Lorsque Microsoft fournit la mise à jour à votre PC, il s’installe automatiquement. Mais Microsoft ne propose pas de nouvelles mises à jour Windows à tous les PC à la fois. Au lieu de cela, Microsoft les déploie lentement au fil du temps, après que Microsoft et les différents fabricants de PC ont vérifié s’ils causent des problèmes avec différentes configurations matérielles. Si votre PC ne reçoit pas la mise à jour, Microsoft n’est pas tout à fait sûr qu’il fonctionnera pour l’instant sur votre matériel. Le numéro de compilation , que Microsoft nomme “Version du système d’exploitation” en français, donne plus de détails sur la version exacte de Windows 10 exécutée sur votre PC. En bref, Microsoft ne se contente pas de deux mises à jour majeures chaque année.
Cliquez sur le bouton « Mettre à jour maintenant » pour télécharger l’outil Assistant de mise à jour, puis exécutez l’outil. Il mettra votre PC à niveau vers la dernière version de Windows 10, même si la mise à jour ne vous a pas été proposée via Windows Update. L’outil peut toujours refuser d’installer la mise à jour si certains problèmes doivent d’abord être résolus avec la configuration de votre PC.
La Dernière Version Est La Mise À Jour De Novembre 2021
Activez l’option « Installer les mises à jour d’iOS ». Votre appareil sera automatiquement mis à jour avec la dernière version d’iOS ou iPadOS. Certaines mises à jour pourront exiger une installation manuelle. Lancez l’installation de ce logiciel (vous pourrez par la suite le désinstaller sans problème). L’outil procède alors à l’analyse des pilotes des composants et périphériques du PC. Windows 10 Upgrade Assistant est un outil convivial et accessible.
- Cela nous permettra d’avoir un peu plus de temps pour que les mises à jour qui ont présenté des problèmes puissent être corrigées par Microsoft .
- Si un message vous invite à supprimer temporairement des apps afin de libérer de l’espace pour la mise à jour, touchez Continuer afin d’autoriser la suppression des apps.
- Reste que je suis obligé de garder le gros PC fixe sous Windows pour des dev sous office sinon il serait aussi sous Linux…Bon je l’ai quand même migré de Vista à W10…
Mais Microsoft précise également que la version officielle de Windows 11 (« grande ouverture », ou GA pour « grande ouverture ») arrivera sur les nouveaux appareils le 5 octobre 2021. Le lancement est en cours pour la compatibilité Les PC Windows 10 seront lancés dans le la même année, et s’étendra jusqu’en 2022. Firefox vérifie la présence d’une mise à jour automatiquement. Si une mise à jour est disponible, elle est téléchargée.
Cette mise à jour a été nommée « 21H2 » au cours de son processus de développement, car elle a été publiée au second semestre 2021. Au premier abord, Windows 11 introduit avant tout une nouvelle ergonomie. Toujours en bas de l’interface de l’OS, le menu Démarrer et la barre de tâches passent de la droite de l’écran au centre. Il est possible de revenir à l’interface de Windows 10 par le biais des paramètres (voir la procédure ci-dessous). La marketplace regroupe désormais à la fois des applications, mais aussi des jeux ou encore des offres de films (y compris tierces comme Disney+). De nombreuses applications ont répondu présent à l’appel.
Comment Savoir Si J’ai Installé La Dernière Version De Windows 10 ?
Les connexions VPN ou par proxy peuvent empêcher votre appareil de contacter les serveurs de mise à jour . Si deux options de mises à jour logicielles sont disponibles, sélectionnez celle que vous souhaitez installer. Si la mise à jour n’est pas visible sur votre appareil, vous pouvez l’effectuer manuellement à l’aide de votre ordinateur. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage.
Les Nouveautés De Windows driversol.com 10 :
Avant de lancer la mise à jour, il vous reste à confirmer les conditions du contrat de licence et vérifier que les options de mise à niveau sont correctes. Dans notre cas, nous passons de Windows 7 Famille à Windows 10 Famille tout en gardant nos fichiers personnels. Il est possible de changer d’édition de Windows et de choisir de ne pas garder les fichiers pour repartir de zéro après l’installation. Une fois dans la fenêtre Configuration, pour accéder à la section qui nous intéresse, cliquez sur l’option Mise à jour et sécurité. Ensuite, la section qui nous intéresse vraiment ici et qui se trouve à gauche de la écran , ce que l’on appelle Windows Update, s’ouvrira.